Vous êtes ici : > Accueil > Semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés

Semaine pour l'emploi des travailleurs handicapés

16/11/2010 16:58 par Céline Fava

La FNATH publie un guide concret,
 pratique et essentiel
 
 
 
 
Alors que le Gouvernement se désengage de la politique en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés, la FNATH publie un guide pour aider au quotidien les travailleurs handicapés, demandeurs d'emploi ou salariés, à trouver un emploi. Un guide concret, pratique et essentiel présentant l'ensemble des acteurs et les aides financières dont peuvent bénéficier les travailleurs handicapés !
 
En France, une personne sur dix connaît une situation de handicap et le taux de chômage des personnes handicapées est de 20% (contre 9% pour le reste de la population). Pourtant, les mesures destinées à les aider à trouver un emploi ou à se maintenir dans leur emploi vont baisser fortement en raison des transferts de charges de l'Etat vers l'AGEFIPH, sans contrepartie financière, prévus dans la loi de finances.
 
Face à cette situation, la FNATH a décidé de publier un guide à destination des demandeurs d'emploi ou des salariés du secteur privé ou public afin de leur donner les clés essentielles pour identifier le rôle des multiples acteurs mais aussi les aides de l'AGEFIPH dont ils peuvent bénéficier mais dont ils ne sont pas toujours informés. Grâce à des conseils pratiques, il a pour objectif d'aider les travailleurs handicapés à mieux se repérer dans les démarches à accomplir pour trouver un emploi ou une formation, se maintenir dans son emploi ou créer une entreprise.
 
Dans ce guide, les travailleurs handicapés trouveront des informations utiles pour faire reconnaître leur handicap auprès de la Maison départementale des personnes handicapés, le rôle d'acteurs importants tels que les Cap emploi et les SAMETH, les différentes conditions d'accès pour faire une formation et les aides proposées par l'AGEFIPH et le FIPFHP. Des informations sont aussi disponibles pour connaître les différents contrats aidés et les contrats en alternance. Enfin une partie du guide est consacrée au travail protégé.
 
 
Le guide "Travailler avec un handicap", 20 pages, disponible gratuitement en téléchargement sur le site fnath.org et sur papier auprès de la FNATH.
 


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org