Vous êtes ici : > Accueil > Diffusion des peluches FNATHY dans les réseaux KING JOUET

Diffusion des peluches FNATHY dans les réseaux KING JOUET

16/11/2010 16:49 par Céline Fava

Depuis le 15 octobre et jusqu’au 31 décembre 2010, le réseau KING JOUET diffuse FNATHY aux enfants !

En cette fin d’année, les 185 magasins de jouet King Jouet diffuseront Fnathy, la peluche mascotte de l’association des accidentés de la vie. Un cadeau idéal pour cette fin d’année, la possibilité d’offrir une peluche tout en soutenant les enfants accidentés de la vie.

La peluche Fnathy est accompagnée d'une histoire à lire aux enfants

" Il était une fois un petit pingouin, Fnathy, vivant sur la banquise, qui, tout au long de l’année, connaît le vent glacial, la neige et le froid. Ses ailes d’oiseau étaient si courtes qu’elles ne lui permettaient même pas de voler. Aussi, était-il obligé de marcher en se dandinant sur ses petites pattes qui dépassaient à peine sous son corps tout rond. Fnathy pleurait en voyant dans le regard des autres combien son handicap le rendait différent et maladroit. Jusqu’au jour où Fnathy ayant grandi plongea dans la grande mer glacée : dans l’eau, ses petites ailes trop courtes devinrent de meilleures nageoires pour foncer à toute allure dans les vagues. Ses compagnons ne riaient plus car si, malhabile sur terre, le petit pingouin était dans l’eau le plus fantastique des nageurs et les surprenait tous."

Un symbole pour tous les enfants

Outre le réconfort et la joie que cette peluche apporte aux enfants, elle véhicule aussi un message de respect de la différence : quand vous rencontrez quelqu’un que le handicap, l’accident ou la maladie rend différent aux yeux des autres, pensez à Fnathy car, si même une personne handicapée ne peut pas faire les mêmes choses, elle sait en faire d’autres !

10 000 Fnathy disponibles dans les magasins King Jouet

Du 18 octobre au 31 décembre, les 185 magasins King Jouet vont vendre la peluche FNATHY. Haute de 15 centimètres, évidemment conforme aux normes européennes de sécurité, elle est fabriquée par des travailleurs handicapés. Ce geste de solidarité ne coûte que 5 euros. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, connectezvous sur le site :

www.king-jouet.com.

Depuis 1921, la FNATH, association des accidentés de la vie, qui regroupe plus de 150 000 adhérents, est animée par la volonté d'améliorer la condition de toutes les personnes accidentées, malades et handicapées. La FNATH s’engage sur plusieurs terrains : la prévention des accidents de la vie, la défense individuelle des adhérents, pour venir en aide après l’accident, et la Représentation collective auprès des pouvoirs publics.

CONTACT PRESSE : Groupement de la Dordogne 86 avenue Maréchal Juin 24000 PERIGUEUX  
www.fnath24.org



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org